LIFE STYLE – Entretenir sa maison, pour trois fois rien.

Coucou mes petits lapins 🙂

Bon ok, on va pas se mentir, je suis une grosse flemmarde, cela va de soi. Mais j’ai un deuxième défaut (qui n’en n’ai pas forcément un), je suis un peu radine sur les bords… Surtout en ce qui concerne les trucs de première nécessité victimes des grandes marques qui nous vendent le spray anti-calcaire qui va bien, bien cher et pas toujours efficace.

Seulement voilà, on nous prend pour des pigeons et personnellement j’aime pas trop ça. Alors bien sûr, ceci n’a rien à voir avec la choucroute que je vous sert d’habitude, mais j’avais besoin, et envie, de partager avec vous mes recettes de grand-mères pour que l’entretien de la maison ne coûte presque rien.

3 ou 4 ingrédients indispensables

Dans le placard ménage, chez nous, il est impossible de trouver du nettoyant sol senteur fruits des bois ou du spray pour les vitres version « ça va rester propre tout la durée de votre bail ». On a opté pour des produits beaucoup plus simple qui se mélangent pour faire des supers produits d’entretien :- Le vinaigre d’alcool : qui coûte en général moins de 1 € dans le commerce. Un indispensable de toute maison .- Le bicarbonate de soude : en poudre, au rayon lessive, voilà encore un super ingrédient qui sert à tout, partout.- Les huiles essentielles : pas besoin d’avoir une trousse rempli de fiole dont on ne connait pas les propriétés et dont on ne se sert jamais. Deux ou trois flacons suffisent, selon vos goûts et c’est tout.- Le citron : bon c’est vrai que c’est un peu l’élément incontournable des soirées Rhum Party, mais il peut être très utile pour les autres moments de la vie (si si je vous assure)

3 minutes montre en main pour toute la maison

Mon petit produit miracle chouchou se prépare en moins de trois minutes et peut s’utiliser partout. Oui Oui, vraiment partout, des WC au salon, en passant par la salle de bain et la cuisine.Il se prépare dans un flacon spray (un pshitt pshitt quoi) et il faut (dans l’ordre) :

– 50 cl d’eau chaude

– 2 cuillère à soupe de bicarbonate de soude

– 2 cuillère à soupe de vinaigre d’alcool

– 1 cuillère à café d’huile essentielle de votre choix.

aEt c’est tout !

Miracle Miracle Miracle !

Vivant dans une région où l’eau est très dure, nous avons besoin constamment de lutter contre le calcaire. Pour la douche on a pris l’habitude de passer un coup de raclette sur les vitres après chaque passage (avec concours de la meilleure choré-raclette c’est plus fun) et on pschitt toute la douche une fois par semaine en laissant poser 5 à 10 minutes avant de rincer et racletter, et les vitres ont retrouvé (et gardé) leur transparence :).Bien sûr, ça marche aussi pour les fenêtres, avec un journal pour pas faire de marques, sur la gazinière, sur le buffet, sur la table, dans les éviers et lavabos… Bref partout quoi. Et tout ça pour trois fois rien !

Nous on est content, vous pouvez même pas vous imaginer comment !

Bon ménage économique et écologique les loutres !

La Baronite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s