LIFE STYLE – Comment La Roche-Posay prend soin de moi.

Coucou mes petites loutres !

Qu’on soit en week end ou pas, le samedi rime avec temps pour soi et cocooning (comment ça, ça rime pas ?!). Seulement parfois, il est un peu compliqué de trouver les soins adapté à sa peau, surtout quand on a une peau fragile ou une multitude d’allergies plus ou moins contraignantes… Pour ça, j’ai trouvé la solution !

L’allergie la plus relou du monde
On va pas se mentir, si je vous parle de ce sujet c’est que j’en suis victime. J’ai depuis quelques années développé ce que j’appelle l’allergie la plus relou de la planète : l’allergie au produit de merde… Ok, c’est pas officiellement une allergie, pas de test médicaux et tout le toutim, mais de vraies réactions dès que je m’approche d’un produit contenant des E [je sais pas quoi] et autres composants innommables. Lessive, gel douche, shampoing, maquillage, tout y passe… Et le problème c’est qu’il est un peu compliqué de trouver le trucs qui n’en contient pas… Alors, j’ai tester des millions de gels douche « hypoallergéniques », avant de trouver LA solution optimale !

La Roche Posay, spécialiste des peaux sensibles
Pharmacie et Parapharmacie, voilà ce qu’implique les problème de peau. Et un jour on tombe sur la gamme Lipikar de La Roche Posay, on teste et là, RÉVÉLATION, plus de mollet ou bas du dos qui gratte après la douche, un lait frais qui hydrate comme il faut, un shampoing qui protège et sublime… Le paradis pour moi. Et la naissance de nouveaux rituels beauté qui ne riment plus avec démangeaisons et plaques rouges.
En plus, sur le site tout est classé pour trouver le produit dont vous avez besoin. Et si vous ne voulez pas commander sur internet, les produits sont disponibles en pharmacie ou parapharmacie.

Mes petits produits chouchou
Pour ma part la douche c’est au Syndet AP+ ou à l’huile lavante, le shampoing au Kerium, le visage à l’eau micellaire ultra, la protection solaire Anthelios… Tout y passe. Mais j’ai quand même mes petits chouchous :
– Le lait Lipikar qui a la texture parfaite pour mon corps et que je prends plaisir à étaler de la tête au pied, à la sortie de la douche. Un vrai moment Hyggelig.
– Le soin apaisant Toleriane Ultra pour le visage. Après avoir bien nettoyé sa peau c’est que du bonheur, une texture fluide qui se pose parfaitement, sans être grasse, pour ne pas sentir de tiraillement pendant toute la journée.

Mais le coût dans tout ça ?
Pour en discuter souvent autour de moi, le premier inconvénient qui ressort c’est le prix de ces produits qui sont plus chers que les produits de supermarché. Pour nous (avec Chacha), la prise de conscience à été très rapide, alors qu’on fait attention à notre consommation en général, on utilisait 2 à 3 fois plus de gel en tout genre avant.
Pour limiter on a trouvé la solution, on garde les poussoirs pour les placer sur les produits qui n’en disposent pas, et on joue entre une et deux pressions pour chaque truc. Par exemple le gel douche c’est une pression sur la fleur de douche, c’est suffisant, le shampoing une pour Chacha, deux pour moi…
En faisant ça on économise sur la durée. Certes les produits coûtent plus cher, mais ils sont de meilleure qualité et adaptés à notre peau et en plus, ils durent plus longtemps… MIRACLE !

Deux petits défauts quand même
Puisque nous vivons dans un monde qui avance constamment, il est de bon goût de chercher à faire mieux. Et pour ma part, je trouve que deux choses pourrait être améliorées:
– La fidélisation : pour ma part j’achète souvent en pharmacie, je ne commande pas sur internet (sauf si ma pharmacienne me dit qu’elle ne peut pas me faire venir tel ou tel produit), et j’aurais bien aimé avoir une sorte de compte client qui comptabilise mes achats, me propose des offres ou des conseils ou je sais pas quoi par exemple un super pin’s… Il existe bien un compte, mais il n’a rien a voir avec les achats physiques… Bref, à quand une super carte ?
– La gestion des déchets. Sur ce point je n’ai pas vraiment de solution à apporter, mais avec un système de recharge ou de récupération des emballages comme chez Lush par exemple on pourrait réduire enormement la quantité de plastique utilisé non ?

Et vous vos astuces soins ?

Bon samedi bien-être,

La Baronite.

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s