THÉ – Cure Défenses naturelles Natura Fusion

Coucou mes loutres !

Ça fait bien longtemps qu’on a pas parlé de thé ici, et je voulais faire un bilan avec vous de mon mois de cure défenses naturelles de Natura Fusion. Je n’ai pas forcément eu les résultats attendus mais j’en tire quand même du positif !

Du thé en pharmacie
Je ne vais pas vous faire un dessin, mes pharmaciennes sont des êtres magiques et elles ont toujours de bons conseils un peu alternatifs pour rester au top. Perso, j’y vais dès que j’ai un coup de mou et elles me reboost à chaque fois !
C’est donc comme ça que je suis tombée sur la gamme d’infusion Natura Fusion et que j’ai opté pour le cocktail Défenses Naturelles, histoire d’éviter les petits virus de l’automne.

Un mois, deux tasses par jour
Pendant un mois j’ai bu deux tasse par jour de cette infusions. Le matin au petit déjeuner et dans mon thermos pour l’école.
Alors que je pensais ne pas tenir, il a été en fait très facile de ne pas louper un seul jour. C’est une infusion plutôt bonne (niveau goût) donc un plaisir à boire le matin, contrairement à certaines cures, même naturelles disponibles en pharmacie.

Résultats et bénéfices
Bon, je vais être tout à fait honnête avec vous, j’ai quand même chopé le petit (gros) rhinovirus de ma sœur… Mais pour la défense de la cure, j’étais diminuée immunitairement parlant par un autre problème de santé… Par contre, je me suis rendue compte que j’avais une patate d’enfer, dès le matin. Pas de fatigue ni de manque de sommeil alors que d’habitude, à chaque changement de saison je souffre le martyr (oui rien que ça). Pas non plus de l’immonde (il n’y a pas d’autres mots) bouton de fièvre de début octobre. Vous savez, celui qui revient tous les ans et qui vous fait vous sentir super sexy pendant une semaine. Exit donc.

Recommandations
Je recommande donc pour la forme et le fond. Pour autant, je pense qu’il faut quand même la coupler avec une autre cure type vitamine ou truc du genre. Pour avoir la pêche toute la saison.
Et je vous jure que quand Chacha était affalé sur le canapé, au bout de sa vie, pour une angine, j’aurais bien aimé qu’il soit boosté au thym et à la cardamone. Mais c’est un petit plaisir que s’offre les hommes quelques fois, pour qu’on s’occupe d’eux et qu’on les plaigne (je ne cris pas au complot, mais quand même). Du coup on a trouvé un autre système pour le soigner une fois la maladie installée, et ça, je vous en parlerais sûrement bientôt.

Composition

À la suite d’un commentaire très perspicace, je fais un petit rajout pour vous indiquer les ingrédients et les préconisations de cette cure 🙂

Ingrédients :

  • Thé vert
  • Thym
  • Badiane
  • Cannelle
  • Gingembre
  • Cardamome
  • arôme Yuzu
  • Mauve
  • Arôme miel

Préconisation :

  • 1 cuillère à café par tasse
  • 3 à 4 minutes d’infusion
  • 85 ° à 90 ° pour l’eau

Bonne cure mes loutres,

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Question bête mais euh… il y a quoi dedans ? Tu parles de thé, et d’infusion, est-ce que cela contient du thé, ou d’autres plantes ? 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. labaronite dit :

      Mea culpa, c’est que c’est une gamme « infusions sante & plaisir » mais dedans il y a du thé vert, du thym, de la badiane, de la canelle, du gingembre, de la cardamome et des aromes de yuzu, mauve et miel. Je vais le rajouter plus haut, merci pour ta remarque 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s