Développement Personnel – Mon cahier bullet agenda, solar

Coucou les loulous !

Aujourd’hui c’est plus léger, on parle développement personnel et surtout bullet journal. Je sais que de plus en plus de gens utilise cet outil et qu’entre les minimalistes et les autres il y a un monde. Mais quand même, venez voir.

Avec la sortie des bullets tout prêts à consommer, j’ai quand même dû me poser des questions sur le sens du bullet. Si c’est un agenda/journal/notes à notre image comment peut on en avoir un préconçu ? Définitivement non. Alors que là, Solar nous propose des astuces et des idées et si t’es pas content, ben tu prends pas.

Résumé éditeur

Toute sa vie dans un seul carnet ! Agenda, planner, to do lists, journal intime, carnet… le bullet agenda est tout ça à la fois. On y note tout pour se vider la tête et ne rien oublier. En prime : on clarifie ses idées, on optimise son organisation quotidienne (activités, maison, rendez-vous…) et on poursuit ses objectifs bien-être (nutrition, sport, bonnes résolutions…). Le principe : des to do lists pour tout, le moyen de reporter les tâches d’un jour sur l’autre pour ne jamais rien oublier, et des pages créatives pour tous les sujets qui nous intéressent. Au programme :

–    Les méthodes de planification, d’organisation inspirées du bullet journal, pour optimiser l’organisation de ses tâches quotidiennes, de sa pensée et de ses projets

–    Les outils feel good, pour manger mieux, faire plus de sport, dormir plus, positiver et se cocooner, pour avoir une vision objective de ce qu’on fait, se motiver et se tenir à ses bonnes résolutions. –    Les idées créatives pour embellir son agenda : la pensée est plus claire quand elle est bien mise en pages ! Calligraphie, doodles, frises, couleurs, mandalas, organigrammes et schémas créatifs…

–    Un programme de développement personnel sur 1 an, avec un parcours progressif, pour booster son mental et son corps et atteindre ses objectifs de vie !

Blogueuse spécialisée dans le développement personnel et le bullet journal, PoWa est une chasseuse de bonnes idées pour s’épanouir dans sa vie de tous les jours. Elle vous propose ses bons plans sous forme d’articles simples et accessibles que vous pouvez retrouver sur son blog www.powapowa.fr. Suivez-la aussi sur instagram : @po_wa_po_wa

Mon avis

Je crois que ce n’est un secret pour personne, j’adore les cahiers solar. Tout simplement parce qu’ils sont pratiques,complets et ludiques. Mais aussi parce qu’ils permettent pour trois fois rien de découvrir ou de redécouvrir quelque chose. Du yoga au hygge en passant par les abdos-fessiers il y en a pour tous les goûts. Le tout en format qu’on dirait fait exprès pour le petit déjeuner de quoi jouer le développement personnel à fond ou juste se mettre tranquillement au sport sans être obligée de rentrer dans un club type 3ème âge (parce que je suis sure que Ginette [92 ans]elle me couche au running tu vois ?).

Ici pleins d’astuces pour mettre en place un bullet agenda et le développer. J’ai pris quelques trucs et noter sur une pages tous les machins que j’aimerais tenter, mais comme ça fait longtemps que j’utilise un peu le même format j’y vais progressif sinon je tiendrais pas.

Bon bujotage mes loutres,

Capture-du2019eu0301cran-2017-10-12-au0300-06.13.23.png

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. PoWa PoWa dit :

    Merci pour ce billet 🙂 (petite précision, il s’agit des éditions Solar et non First 😉

    J'aime

    1. labaronite dit :

      Ah oui punaise c’est ça de faire les trucs la tête dans le c** … merci comme ça j’ai pu corriger.

      J'aime

    2. il reste un « First » bien caché 😉

      J'aime

    3. labaronite dit :

      Normalement je l’ai eu 😉 merci

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s