Dordogne – Les Jardins d’Eyrignac

DSC_0371

Coucou les voyageurs du dimanche !

Et hop ! On a profité d’une jolie semaine de Mai pour aller découvrir un peu le pays Sarladais et ses alentours. Entre nature et nous avons mis les pieds dans les jardins d’Eyrignac et je viens aujourd’hui vous en parler ! 

DSC_0383

Accueil Sarladais et recommandations

Nous avons eu la chance de débarquer à Sarlat le week-end de la Ringueta et j’avoue que la culture occitane me manque énormément. Du coup, nous avons passé nos premières 24 heures entre bal et jeux traditionnels à découvrir la bière locale et la joie de vivre Sarladaise.

DSC_0395

C’est ainsi que nous avons rencontré Isabelle* et Pierre*, expatriés en pays Sarladais notamment pour le bouddhisme et le calme de la région (c’est sur que ça change de Paris vous voyez). Bref, après une discussion plus qu’interessante sur les avantages de la vie en Dordogne, Isabelle nous conseille d’aller voir les jardins d’Eyrignac pendant que le beau temps et encore de la partie.

Et comme elles nous a convaincu, on a filé tout droit à Salignac-Eyvigues.

DSC_0402

Monuments privés et porte monnaie

Une chose est sûre, nous adorons visiter, c’est pour nous un très bon moyen de découvrir l’histoire et la culture du lieu où nous sommes. Pourtant, quelque chose me chagrine régulièrement. En discutant avec les gens on entend presque toujours la même chose : « Les jeunes ne s’intéressent à rien ». Peut-être, mais peut-être aussi qu’avec un job étudiant, ou un contrat d’apprentissage il est difficile de sortir 25 € pour visiter un jardin (aussi beau soit-il), acheter le guide, gouter les produits locaux, manger …

DSC_0421

Et même si j’ai trouvé cette visite très interessante, j’ai été un peu déçue par les prix pratiqués et apparement je ne suis pas la seule puisqu’une dame faisait la réflexion pendant que nous visitions. Je ne blâme personne et je suis consciente des charges impliquées, mais avec des tarifs pareil, les vacances coutent vite très cher.

DSC_0427

Le charme du manoir et de ses jardins

Les jardins sont magnifiques. L’avantage de voyager hors saison c’est que l’on peut aisément profiter de lieu comme celui-ci dans un calme apaisant.

DSC_0448

Nous avons été charmés par la multitude d’univers qui s’offrent au visiteur au milieu de ces 10 hectares. Une véritable variation géométrique de fleur, arbre et lieu de repos entoure le manoir d’Artaban.

DSC_0476

Chargé d’histoire, il est agréable de se perdre dans les jardins, potagers et fauches tardives qui entourent les bâtiments debout depuis le XVII° siècle.

DSC_0500

Une très bonne visite tout de même on ne regrette pas d’y être allés et on espère même avoir convaincu certains d’entre vous.

DSC_0513

Bonne visite !

Capture-du2019eu0301cran-2017-10-12-au0300-06.13.23.png

 

 

 

 

*Les noms sont inventés aussi aimables qu’étaient ces gens on n’a oublié de leur demander #malpolis

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s