Dordogne – Les jardins d’eau de Carsac

DSC_0635

Coucou les curieux !

« Le jardin est une méditation à ciel ouvert, un secret révélé à qui le mérite ». Voici ce que dit Ghislaine Schoeller dans Marie d’isfahan. Alors, pour cette troisième visite en pays Sarladais, je vous emmène dans un lieu magique qui pousse à la méditation. 

Eau, lotus et nymphéas

DSC_0626Si il y a bien une chose dont je suis sûre à 100 % dans ce monde, c’est que je suis une fille de l’eau. La visite des jardins d’eau de Carsac confirme cela. Rien n’est plus reposant et rafraichissant que de se laisser guider par ses sens, errer littéralement entre les bassins.

3 hectares de jardin, entre eau calme, cascade et ruisseau, la multitude de lotus et nymphéas poussent à la contemplation. Ici et là, à chaque le regard se pose sur les couleurs, et les formes des différentes espèces de fleurs et plantes aquatiques, chaque point de vue donne lieu à un paysage different et la visite pourrait durer des heures.

Grenouilles et couleuvres d’eau

DSC_0708

Là, tout le monde y trouve son compte. Nous, on a passé beaucoup de temps à chercher les grenouilles, têtards, dytiques et autres population de mare avec quelques grands succès j’avoue, puisqu’on a même vu deux couleuvre d’eau. Si il est vrai qu’on a pas mis les mains, cela a été une super expérience pour deux amoureux de la nature que nous sommes.

Dans un espace protégé qui leur confère un accès à une grande diversité de plantes, les animaux aquatiques sont comme au paradis. Bon, on aime pas trop les carpes, mais comme on les respecte quand même, on a noté qu’elles aussi disposent dans ce jardin d’un environnement paradisiaque. Une demoiselle est même tombée amoureuse de chaton… (pas de jalousie!).

Piscine écologique et pépinière

DSC_0728

Réellement attirée par les piscines écologiques, je me suis empressée d’aller voir celle du jardin. Un bassin magnifique qui donne envie de se jeter à l’eau (littéralement) et qui donne pleins d’idées pour celle qu’on pourra peut-être avoir plus tard (dans le futur parfait) et la possibilité de recréer un jardin aquatique chez soi grâce à la pépinière et aux conseils avisés de l’équipe super agréable.

Un super bonne visite que je recommande le tarif adulte étant à 8 € et l’endroit parfait pour amener les enfants grâce, notamment, au labyrinthe sur l’eau super !

 

Bonne visite,

Capture-du2019eu0301cran-2017-10-12-au0300-06.13.23.png

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s