La vie de Papa complement cool, par PACCO

IMG_0923.JPG

Coucou mes chatons !

Que vous soyez en vacances ou non, je reviens vous voir cette semaine avec une BD (et oui encore une) complètement cool. Et le mieux avec celle-ci c’est qu’il est plus que facile de la partager et de se la faire passer, nous toutes les personnes assimilables à des groupies devant le héros de notre quotidien : notre PAPA ! 

De l’humour et quelques bonnes vieilles vérité sur cette catégorie sociale impliquée par la paternité.

On y va ?

Résumé éditeur

daddyCool-2

Pacco nous livre ici, sous forme de vignettes d’une page, des extraits de sa vie d’homme, de père, de mari, d’artiste. Il voit dans les petits événements de tous les jours des situations hilarantes, parfois ridicules, souvent merveilleuses. Pacco sublime, avec un ton et un style cartoon qui donnent à l’ensemble une grande fraîcheur, tous les petits moments qui font du quotidien un bonheur.

Mon avis

Quand j’ai envie de reprendre un peu la BD, j’ai tendance à revenir très vite vers mes racines comme on pourrait dire. Je crois que c’est mon côté bobo parisienne qui me fait tant aimer les lignes et les « vignettes » de Margaux Motin. Et dans Oui ! j’avais découvert Pacco, son binôme, dans la vie perso et parfois pro.

bref, voilà un petit moment que je suis Pacco sur les réseaux sociaux et qu’il me fait beaucoup rire, mais je n’étais pas encore passée au format papier. C’est chose faite. Avec Daddy Cool, Pacco nous fait mourir de rire en nous racontant des scènes de la vie quotidienne d’une famille lambda, qu’on image très bien être la sienne mais qui pourrait aussi être la notre.

Et on adore cet humour rempli de finesse et de « oh p***** ! on est pareil ! » (je viens du sud ok ? on ne juge pas) . Une chose est sûre, je pense que les autres titres de Pacco ne vont pas tarder à rejoindre celui-ci sur l’étagère BD. Enfin, plus précisément le carton qui sera destiné à remplir l’étagère BD de notre futur foyer dans une ville pour l’instant inconnue… Quoi que, on va peut être les laisser dehors pour s’assurer de survivre aux coups de mous pré-déménagement (oui on est comme ça nous), histoire de garder près de soi quelque chose de connu, drôle et rassurant…

Vous n’êtes pas convaincu ? Parce que moi si ! Et je vous recommande de suivre Pacco sur Instagram pour rire une peu dans ce monde de fou.

Bonne découverte !

Capture-du2019eu0301cran-2017-10-12-au0300-06.13.23.png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s