Tea time et féminité

DSC_0094.jpg

Coucou mes chatons théinés !

La semaine dernière j’ai loupé notre rendez-vous du Dimanche. Comme je suis super bien organisée, j’avais bien anticipé le fait que je déménageais ce week-end là et qu’il faudrait donc que je programme mon article avant de couper internet… Résultat pas d’article…

Mais voilà, je suis de retour cette semaine pour vous parler encore une fois thé glacé, parce que à Montpellier, il fait un peu chaud… Un peu étant un pléonasme bien sûr.

Et cette semaine je reviens avec un sujet bien particulier parce que j’ai envie de partager avec vous mesdames (désolée messieurs mais vous pouvez toujours prendre des notes) mes astuces anti-craquage de nos visiteuses mensuelles, j’ai nommé : LES RÈGLES !

Fléau et damnation

Je ne suis pas particulièrement douillette comme fille, et mes règles ont toujours été à l’image du reste. Pas spécialement douloureuse.

Pourtant, parfois j’ai mal. Et je sais que c’est le cas de beaucoup de femme sur cette planète. Alors, plutôt que de se bourrer de médicament ou de passer la journée affalée sur le canapé à ne plus pouvoir bouger, je pense qu’il est intéressant de se pencher sur les bienfaits des plantes en infusions !

Et comme quand il fait chaud c’est encore mieux de souffrir de ses ragnagnas… On la prendra glacée l’infusion !

Hibiscus Hibiscus !

C’est chaton qui pour la première fois m’a soufflé l’idée…

 » Tu sais quand j’étais au Burkina, ils faisait du bissap pour faire se désaltérer et ça a aussi des propriétés pour les femmes enceinte, je sais que c’est pas la même chose mais tu devrais essayer. « 

Mon mec ce héros.

Bissap donc. Fleur d’hibiscus, menthe sucre. On en fait des litres, on laisse reposer, on filtre, on met au frais et c’est partis.

La première fois que j’ai bu du bissap, je m’en souviens comme si c’était hier. Ce qui m’a frappée au début c’est la fraicheur que cette boisson dégage. On en boirait des litres et des litres pendant tout l’été.

Depuis, à chaque fois, c’est un plaisir gustatif.

Mais au delà de ça, les bénéfices pour la santé sont réels et pour ma part, c’est une vraie solution dès les symptômes pré-menstruels. Ça e calme les petites douleurs de règles et j’ai tendance à passer en mode cure d’hibiscus pendant toute la semaine fatidique. Comme ça, c’est préventif.

Alternative pas le temps

Oui, j’avoue, on a pas toujours le temps ni la motivation pour se fader la préparation de 6 litres de Bissap pour survivre à ses règles. On n’a pas toujours un mec sympa sous la main pour le faire à notre place non plus.

Du coup, il est important de savoir que des alternative existe puisque c’est la fleur d’hibiscus qui possède le plus de vertus. Chaud ou froid il est donc possible de ne pas souffrir ( ou de moins souffrir ) avec une petite infusion en sachet ou en vrac à glisser simplement dans sa tasse (ou dans sa boule à thé).

Je vous avoue que j’ai mes petits chouchou et que je suis prêtes à les partager avec vous :

  • L’aquarosa de Kumistea. Celui là c’est mon petit chouchou. Parfait de chez parfait il existe en sachet comme en vrac et puis bien sur… C’est un kusmitea, on va pas refaire le débat qu’on à fait ici et ici.
  • Le Super berries de English tea shop. Celui-ci aussi à toute les qualités requises et en plus il a d’autre super baies pour nous venir en aide.
  • Le carcadet hibiscus de Dammann. Là il faut savoir doser correctement la plante car l’hibiscus seul peut être amère si il est trop infusé ou si il y en a trop. Mais quand on a la main, c’est un délice.

 

Et voilà, j’espère que vous aurez trouvé votre bonheur et je suis curieuse de connaitre vos astuces pour les semaines difficiles 😉

Bonne infusion !

Capture d_écran 2018-07-01 à 11.07.35

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s