Tour du monde des initiatives heureuses : Le livre du lykke !

IMG_0938.JPG

Coucou mes loutres !

J’espere que les vacances se passent bien pour ceux qui sont en vacances et qu’elles ne vont pas tarder pour les autres. Je viens vers vous aujourd’hui pour vous présenter Le Livre du Lykke de Meik Wiking qu’on avait déjà rencontré avec Le livre du hygge. Alors à tous eux qui comme moi aime bien un peu douceur de temps en temps, je vous amène avec moi.

Résumé éditeur

Après le succès du Livre du hygge, traduit en 31 langues, Meik Wiking revient avec une cartographie de ce qui fait le bonheur dans différents pays autour du monde.
De Dubaï à Rio, Meik Wiking explore et collecte tous les facteurs de bonheur pour nous permettre de nous les réapproprier – ou du moins, de nous en inspirer.
De combien d’argent doit-on disposer pour être heureux ? Quel est le rôle de l’éducation ? Et celui de la famille ? Celui du travail, et de l’égalité entre femmes et hommes ? Une étude globale, visionnaire, par le président de l’Institut de recherche sur le bonheur.

Mon avis

A l’image du Hygge, ou encore du Lagom, ce livre tend à faire l’inventaire non exhaustif d’initiatives favorisant le bonheur et ce, à travers le monde entier. En tant que fervente partisane du hygge et du lagom, vous vous pensez bien que je me suis jetée sur l’occasion.

Et puis je trouve que les livres de développement personnel sont parfait pour alterner des lectures un peu lourdes ou reprendre l’envie de lire en cas de panne (ce qui arrive à tout le monde).

Bref, ici donc, Mais (Président de l’institut de recherche sur le bonheur de copenhague) dresse à partir de six thèmes des initiatives existantes à travers le monde entier qui favorisent le bonheur.

J’ai beaucoup aimé les récapitulatifs à la fin de chaque thème qui donnent envie d’aller plus loin. Par le biais de l’être-ensemble, l’argent, la santé, la liberté, la confiance et la bonté, Meik nous offre la possibilité d’avoir accès à des exemples concrets de ce qu’il est possible de faire.

Une fois de plus, j’ai beaucoup aimé cet ouvrage qui pousse plus que les autres à s’ouvrir au monde et à donner vie à des expériences collectives enrichissantes comme c’est déjà le cas dans plein d’endroit sur notre Terre.

Bonne découverte les chatons !

Capture-du2019eu0301cran-2017-10-12-au0300-06.13.23.png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s