Energie, pissenlit et citronnelle – Yogi Tea

DSC_0135.jpgCoucou mes chatons ! 

En ce dimanche, je reviens avec un petit article thé rafraîchissant et plein d’énergie. Toujours chez Yogi tea pour changer… Mais comme on dit, quand c’est bon, c’est bon.

Je me rends compte avec ces articles que je tourne un peu en rond quant aux maisons de thé que je vous propose ici, je vais essayer de trouver de nouvelles bonnes adresses.

Enfin, je suis tentée de découvrir de nouvelles maisons.

Cure Détox

Ah, l’été, ses barbecues, apéro, chips, fajitas, bières et autres festivités hyper caloriques et  hyper saines… On ADORE !

Ah, l’été, avec ce besoin d’être toujours au top, bien dans son maillot, prête à aller à la piscine/plage en toutes circonstances… On ADORE !

Pas super cohérent tout ça… Du coup, je crois qu’on est un peu obligée de se faire une petite cure détox histoire de nettoyer tous les abus des beaux jours. Et, personnellement, ça me fait particulièrement plaisir face à la diversité de thé detox super qu’il y a sur le marché.

Aujourd’hui j’ai craqué pour le Yogi Detox Energy.

Spécial Dimanche en famille ?

Bon ok, comme tous les yogi, ce thé là est aussi ayurvédique, il fait donc vraiment du bien à notre corps et plus encore.

Mais quand j’ai cherché pourquoi est ce que j’aurais besoin d’un thé detox énergisant, le premier truc qui m’est venu à l’esprit c’est le dimanche « repas de famille » qui fait bien plaisir quand t’as fais samedi « barbecue entre potes ».

On a plus vingt ans ok ? Du coup une bonne dose de detox pour purifier un peu ton corps du pineau nommé : gouter le celui-là c’est mon grand père qui le fait. Et une bonne dose d’énergie pour survivre à l’éternel : va falloir qu’on se bouge il est minuit on n’a pas commencer à faire cuire les brochettes. Si si vous les connaissez aussi j’en suis sûre.

Dimanche donc, on se fait un petit thermos et on file chez Mamie.

Citronnelle, Pissenlit, Réglisse

Alors, je vais commencer par la réglisse avec laquelle j’ai le plus souvent un peu de mal. J’aime la réglisse, un peu. Donc j’avais carrément peur au début que ce thé soit trop imprégné du gout de la réglisse qui gâche tout.

Au final c’est bien dosé et même si on la sent un peu elle ne cache pas les autres parfums.

Pour la citronnelle, j’ai un peu peur d’en boire le soir mais je pense qu’en cas de consommation exceptionnellement très importante, ça peut aller dans le sang et empêcher tous ces foutus moustiques de venir nous manger. Ce serait bien…

À tester donc.

Le pissenlit ben voilà, je saurais pas trop vous dire parce que je ne crois pas savoir quel gout ça a.

En plus de ça ce que j’appelle thé depuis le début de cet article et que j’appellerais thé jusqu’à la fin n’est en fait qu’une infusion et ne possède ni thé noir, ni thé vert, ni thé blanc. Juste des plantes et des épices. Comme toujours sans gluten, vegan et sans lactose, de quoi contenter tous les relous comme moi.

Dans tous les cas ce thé est très bon. Il n’est pas rafraichissant à proprement parler mais les arômes sont très interessants, ce qui facilite la petite cure programmée !

Yogi Yogi

On en a déjà parler avec certains d’entre vous, les Yogi sont un peu difficile à trouver, il est donc compliqué de tomber sur les parfums que l’on veut essayer. Chez moi il n’y a pas celui-ci, où je ne l’ai pas encore trouver. C’est donc chez mes parents que je l’ai dégusté.

Ceci expliquant cela, je suis curieuse de savoir si vous avez déjà testé celui-là ou ce que vous avez en commerce chez vous.

J’aime particulièrement cette marque et je serais presque prête à faire un groupe d’échange ou un truc du genre pour pouvoir en gouter qui ne sont pas disponibles dans mon coin.

Bonne dégustation,

Capture d_écran 2018-07-01 à 11.07.35

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Coucou ! J’avais bien lu ton article et je suis partante pour des échanges. J’ai enfin le temps de m’en occuper (enfin, un peu). Depuis que j’ai déménagé j’ai « à côté » de chez moi deux magasins bio proposant beaucoup de parfums, je suis parée 🙂

    J'aime

    1. Beaucoup mais pas tous, il n’y a pas celui là ni le thé vert au jasmin (dont je rêve) par exemple.

      J'aime

    2. labaronite dit :

      Cool 😉 Je regarde si il est proche de chez moi (celui au jasmin) et je te tiens au courant. Est ce que tu utilise Instagram pour qu’on puisse échanger en Mp plus facilement ?

      Aimé par 1 personne

    3. Non j’ai pas insta mais tu peux envoyer un mail à crevettedemars[a]yahoo;fr

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s