Petit tour en Corrèze à Collonge La Rouge

DSC_0159Coucou les voyageurs !

Avec Chaton on a l’objectif depuis longtemps de mettre un pied dans TOUS les départements de France ! Alors vous comprenez bien que comme on était en Dordogne, on a pas résisté à cocher la case Corrèze de notre liste. 

Ça tombait plutôt bien puisque la cousine de chaton nous avait vivement conseillé de visiter Collonge La Rouge. Sans plus de détail.

Comme on est curieux, on a été voir.

Et comme c’était cool, je vous y amène.

 

Collonge La Rouge. Rouge.

DSC_0163

Dès que l’on arrive à Collonge La Rouge, c’est comme une évidence. Avant même d’avoir passé le panneau, on sait qu’on y est. Et on comprend pourquoi elle s’appelle La Rouge.

De la pierre rouge, partout.

C’est assez impressionnant d’ailleurs. De se promener au milieu des bâtiments dans cette teinte rouge qui a rappeler à Chaton son Nord chéri. Je crois que c’est un grés rouge mais n’étant pas experte en roche, je n’en mettrais pas ma main à couper. Si un expert passe par là, je suis preneuse de l’information !

Le village est classé aux plus beaux villages de France et je dois vous avouer que c’est amplement mérité. L’unité et le thème sont posés dès que l’on arrive et même en s’éloignant un peu du « centre ville » on garde ces couleurs et ces maisons qui donnent envies de visiter !

Pizzas et bières locales

DSC_0174

Bon, on adore visiter. Les villes, les villages, les musées, les trucs… Tout y passe.

Mais s’il y a un truc qu’on aime encore plus faire que visiter, c’est manger. Rien de bien méchant mais l’estomac toujours prêt à gouter.

Et comme en plus, on est arrivé à midi, les coucous suisses ont bien du trouver un truc à se mettre sous la dents.

N’en déplaise à chaton, nous avons mangé pizzas, dans une pizzéria bien sympa. Bon, on va pas vous mentir, on les a pris au canard, faut pas déconner non plus. Et comme c’était une bonne pizzeria, on a pas réussi à les finir. On nous a proposé des doggybags, mais comme on avait prévu de visiter toute l’après midi et qu’il faisait chaud, on pouvait pas les prendre.

Et on a même gouté deux ou trois bières locales et un smoothie Meneau Pommes-Bananes-Myrtilles à tomber ! Dans tout le périgord nous avons été impressionnés par la quantité et la qualité des bières locales.

Lithothérapie

DSC_0161

Pendant notre séjour en pays Sarladais, je me suis découvert un attrait pour la lithothérapie. Que dis-je un attrait, une véritable passion. Nous avons donc fait un petit tour dans une boutique de Collonges qui proposait des pierres et autres bijoux en argent.  Je suis rester raisonnable et je ne suis reparti qu’avec une paire de boucle d’oreille, un unakite et une hématite pour ma maman.

Mais comme chaton a du mal à se décider nous sommes bien resté une heure dans le magasin pour une paire de boucle sans aucun regard réprobateur ni manque de patience (ce qui n’est pas évident avec un client pareil).

Les conseils ont été efficaces et professionnels et la propriétaire des lieux très charmante !

Un plaisir.

J’espère que vous prendrait le temps de vous arrêter dans ce charmant petit village si vous ne passez pas loin parce qu’il vaut le détour.

Bonne visite !

 Capture d_écran 2018-07-01 à 11.07.35

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s