TEA TIME – Tisane Ange gardien, Hildegarde de Bingen

IMG_1396 2.jpg

Coucou les loutres !

Cela fait plusieurs semaines que je ne vous ai pas partagé un article sur le thé. Et pour cause, je suis tellement occupée à finir ceux que j’ai à la maison, avant de pouvoir en tester des nouveaux.

Au final, j’ai décidé de vous parler d’une tisane qui trône depuis un petit moment maintenant dans notre cuisine.

On y va ?

Période de transition

La nature nous offre le plus souvent les moyens de nous défendre et de nous faire du bien. Les plantes, les fruits, les fleurs, les épices sont dotés de propriété bénéfique pour notre santé. Ce n’est pas moi qui vais vous l’apprendre, il n’y a qu’à écouter les botanistes, chamman, druides et autres naturopathes.

L’ange gardien, grâce notamment à la coriandre et à l’églantier, permet de renforcer notre organisme afin qu’il puisse se protéger contre les refroidissement. Vous savez, la rentrée qui annonce encore quelques beaux jours avant le retour dans notre garde robe des vestes, écharpes et tutti quanti ?

La chute des températures et le début de la grisaille qui nous va si bien au teint et nous rend, tous malade. Changement de température. Voilà le coupable.

À raison d’une infusion d’ange gardien par jour, votre corps sera mieux armés pour affronter ce qui chaque année vous cloue au lit ou vous irrite les narines…

Et je ne suis pas docteur, mais J’ai l’impression que ça fonctionne.

Les médicaments c’est pas fait pour être bon…

… c’est fait pour soigner.

Désolée Maman, si tu passes par là, mais cette rengaine me passe en boucle dans la tête, dès que je suis malade. Et je crois ne pas être la seule à avoir des souvenirs de trucs absolument abjectes à avaler parce que la grippe pointe le bout de son nez.

Alors pourquoi ? Pourquoi attendre d’être malade, d’avoir – parfois – l’impression de mourir, de faire royalement c**** tous les gens qui sont autour à coup de plaintes excessives, alors qu’on peut tenter de prévenir le mal avec quelque chose de bons ?

En goutant cette infusion la première fois, j’ai eu peur que l’anis me dérange. Mais en fait, je l’a trouve plutôt agréable au gout. Aucun des composants n’est trop prononcé pour dégouter.

Et puis, je ne sais pas si je dois le relevé mais tous les produits sont issus de l’agriculture biologique.

De quoi ce faire plaisir donc !

Gamme Hildegarde de Bingen

La gamme Hildergare de Bingen est très variée. Du philtre d’amour à la tisane réconfortante il est possible d’en avoir pour tous les problèmes et pour toutes les heures de la journée.

Sur Montpellier ils sont disponible à La Vie Saine dans un très large choix !

En Dordogne je l’avais trouvé au Spar de Carsac-Aillac dans un choix plus limité.

J’ai beaucoup aimé cette infusion et j’espère que vous vous laisserez tenter et que vous n’hésiterez pas à me faire des retours sur vos dégustations.

Bonne découverte !

Capture d_écran 2018-07-01 à 11.07.35

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s