Classique de la bande dessinée – Lanfeust de Troy T.1.

DSC_0140.jpg

Coucou mes chatons de la lecture !

Pour le point lecture de cette semaine je reviens vers cous avec ma découverte et ma lecture du premier tome de Lanfeust de Troy. 

Je sais que c’est un grand classique de la BD, mais j’aimerais quand même vous donné mon opinion.

On y va ?

Résumé éditeur

Dans le monde de Troy où chacun possède un pouvoir, Lanfeust, un apprenti forgeron peut fondre le métal. Il connaît une vie paisible jusqu’au jour où il découvre qu’au contact d’une épée, il peut posséder le pouvoir absolu !
Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles, Cyan et Cixi, il est emporté dans un tourbillon d’aventures au cours desquelles il va se lier d’amitié avec la plus dangereuse des créatures, le troll Hébus !
De son petit village de Glinin à la ville éternelle d’Eckmül, en passant par les lointaines baronnies, suivez Lanfeust dans sa fabuleuse quête qui décidera du sort de Troy !

Mon avis

Je crois que ça fait quelques années maintenant que les Lanfeust sont en accès libre dans la bibliothèque de mes parents. Mon frères aime beaucoup. Pourtant, poussée par un instinct de séparation de mes passions avec celles de mes frères et soeurs, je n’éprouvais pas particulièrement de curiosité pour ces tomes.

Et comme j’ai grandi, je me suis dis que ce serait pas mal d’essayer, et qu’au pire, si ça ne me plaisait pas, ça ne couter pas grand chose.

Bon, au final j’ai beaucoup aimé, j’envisage même de lire les tomes suivants.

Tout d’abord, les graphismes m’ont beaucoup plu, le dessin est travailler et chargé de détails et il amène a se poser pour observer. Ensuite l’histoire est contre toute attente prenante. Alors que vous êtes bien placés pour savoir que le fantastique, c’est pas vraiment ma tasse de thé.

Je suis contente d’avoir passé le pas en réalité. J’aime prendre des risques en BD et une fois de plus, je ne suis pas déçue.

Si vous ne les avez pas encore lu, je vous recommande de vous plonger dedans. Si vous avez quelques appréhensions, je suis sûre que quelqu’un de votre entourages ou la bibliothèque du coin auront un ou deux tomes sous la main !

Bonne lecture,

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s