Malaussène T4 – Monsieur Malaussène

IMG_1394.JPG

Coucou les loutres !

Encore une semaine Malaussènes sur La Baronite ! J’arrive aujourd’hui avec le tome 4 de la saga : Monsieur Malaussène. Et j’avous que je suis curieuse d’avoir les retour de ceux qui l’on lu.

Sans faire trop d’histoires, je vais vous parler de ce tome qui est celui qui m’a le moins « attrappé » de toute la serie des Malaussènes.

On y va ?

Résumé éditeur

– La suite ! réclamaient les enfants. La suite ! La suite !Ma suite à moi c’est l’autre petit moi-même qui préparer ma relève dans le giron de Julie. Comme une femme est belle en ces premiers mois où elle vous fait l’honneur d’être deux ! Mais, Julie, crois-tu que ce soit raisonnable ? Julie, le crois-tu ? Franchement… hein ? Et toi, petit con, penses-tu que ce soit le monde, la famille, l’époque où te poser ? Pas encore là et déjà de mauvaises fréquentations !- La suite ! La suite !Ils y tenaient tellement à leur suite que moi, Benjamin Malaussène, frère de famille hautement responsable, bouc ressuscité, père potentiel, j’ai fini par me retrouver en prison accusé de vingt et un meurtres.Tout ça pour un sombre trafic d’images en ce siècle Lumière.Alors, vous tenez vraiment à ce que je vous la raconte, la suite ?

Mon bilan

Bon, on va pas se mentir longtemps, l’honnêteté est quand même le nerf d’une relation de confiance. Monsieur Malaussène n’a pas du tout eu le même effet sur moi que les autres tomes de la saga de Pennac.

J’ai vraiment eu l’impession d’être sur un tome charnière qui ne m’a pas forcément apporté la satisfaction des autres tomes. J’ai même eu beaucoup de mal pour avancer. Et j’avoue avoir hésité deux ou trois fois à le laissé de coté et à passer à autre chose.

Sauvé le zèbre ok, nous enlever Benjamin non. Je crois que c’est pour cela que je ne me suis pas prise au jeu. Parce que Benjamin reste la plupart du temps en toile de fond. Et ça, j’aime pas.

Bref, comme il fait partie de la série, je ne peux pas vous dire de ne pas le lire. Mais le meilleur conseil que je puisse vous donner, c’est d’essayer et de laisser tomber si vous n’accrochez pas.

Par contre, je suis curieuse d’avoir les retours de ceux qui ont lu ce tome, qu’ils aillent dans mon sens ou non. Echangeons.

Bonne lecture,

Capture d_écran 2018-07-01 à 11.07.35

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s