Bédé – Le guide du mauvais père t4, Guy Delisle

IMG_1743.JPG

Hop hop hop !

C’est non sans émotions que je vous annonce que nous avons enfin rajouté le tome 4 du Guide du mauvais père dans notre bibliothèque. Bon, il faut qu’on rachète le tome 3 car nous ne nous souvenons plus à qui nous l’avons prêté,  mais il n’est jamais revenu…

Je vous en parle de ce tome 4 ?

Résumé éditeur

Défier son fils aux jeux vidéo quand il travaille, oublier sa fille dans un magasin et lui faire croire le contraire, parler à ses enfants de sa vie merveilleuse d’étudiant… quand ils n’existaient pas… Guy Delisle, un mauvais père ? Non, un auteur de bande dessinée qui sait puiser l’imagination là où elle se trouve, avec un sens aigu de l’observation et une bonne dose d’autodérision.

Mon bilan

Bon, on va pas se mentir, Guy Delisle et nous, c’est un peu une très longue histoire d’amour que nous vivons depuis 2015. Oui oui, depuis 2015 quand nous avons découvert cet auteur si talentueux par … sa fille Alice, exactement la même que dans la bd !

Depuis on court, on vole et on adore découvrir sa bibiliographie. De très belle surprise en général et toujours de la légèreté dans les Guides du mauvais père.

Ce quatrième tome m’a fait beaucoup rire, et c’est avec une pointe d’émotions que j’en ai tourné la dernière page. Quel plaisir de retrouver la petite famille Delisle et de rire de cet humour très parent.

Bref, vous l’avez compris, j’adore, et je recommande fortement cette lecture (du coup il nous en manque un) car ça fait du bien de déculpabiliser aussi le rôle de parent. De mettre en avant le rôle de parents vaneurs et pas toujours délicats mais carrément bienveillant.

Et Alice, puisqu’on peut parler d’elle, n’a pas vraiment l’air d’être une enfant maltraitée par son père ou malaimée.

Alors, si vous n’êtes jamais tombé dessus, je vous conseille de filer de ce pas à la bibliothèque ou dans votre librairie préferée et de vous mettre un des tomes sous la main.

Bonne lecture,

Capture d_écran 2018-07-01 à 11.07.35

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s