Samedi cinéma – Fyre, The greates party that never happened

1314887.jpg

Coucou les loutres !

Pour ce deuxième volet du samedi cinéma, je vous propose non pas un film mais plutôt un documentaire. Promis c’est pas barbant et c’est même plutôt hyper instructif.

Synopsis

Le festival Fyre était censé offrir une expérience musicale fabuleuse sur une île paradisiaque, mais l’organisateur sans scrupule a en fait orchestré l’arnaque du siècle.

Mon avis

Comme certains d’entre vous le savent, je suis des études en entrepreneuriat. Je suis donc régulièrement exposée aux problématiques de marketing et de communication externe, mais aussi aux questions de gestion de projet.

C’est donc d’un point de vue scolaire que j’ai d’abord penché sur ce documentaire conseillé par ma prof de communication.

Le pouvoir du marketing, les influenceurs, la pub, la gestion de projet, les levées de fonds… C’est à travers une des plus grosse affaires de fraude du milieu de l’événementiel que tous ces points sont abordés.

Bon, que cela vous rassure, si vous n’êtes pas hyper à l’aise avec ces choses là et que vous êtes même plutôt contre le recours à la communication de masse (et aux arnaques financières) ce documentaire en exposant les faits de manière rationnelle et d’un œil plutôt critique.

Bon ok en soit c’est normal mais parfois le regard biaisé des réalisateurs donne des positions difficiles à entendre et à comprendre.

Pour conclure, je vous recommande chaudement ce docu disponible sur Netflix pour se rendre compte du pouvoir d’une communication bien placée et de nos réactions de consommateurs face à une nouveauté bien alléchante !

Ne soyons pas des moutons et apprenons à nous méfier de tout ce que l’on peut nous vendre comme chimère pour flatter notre désir de reconnaissance sociale et notre égo.

Bonne découverte !

Capture d_écran 2018-07-01 à 11.07.35

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s