Mister K – Le dressing engagé

Coucou mes chatons !

Quoi de mieux pour commencer l’année que de se pencher un peu sur son placard et sur sa façon de consommer ? Vous le savez, Janvier est le mois où nous nous posons le plus d’objectifs en sachant très bien que 99% d’entre eux ne resteront que les différents points d’une liste que nous ne cocherons jamais. Et si cette année on choisissait de consommer différemment et d’arrêter le « fast fashion » ?

Alors, pour commencer cette année, je voudrais vous parler un peu de mon plus gros coup de coeur de 2019 : Mister K

Mister K by Charlotte

Tout a commencé par un podcast : Génération XX. Podcast que je vous recommande au passage si vous cherchez des personnalités inspirantes dans pleins de domaines différents. Bref, en 2017, un épisode à été tourné avec Charlotte, la fondatrice de Mister K, et bon ok, je l’ai écouté dix mille ans après, mais n’empêche que je me suis mise à suivre Charlotte sur les réseaux. Charlotte, est une fille dingue. De celle qui vous donne la motivation de vous lever le matin pour faire de grande chose. De celle qui vous donne envie de vous engager. Se battre, au quotidien, via des actions pas si compliquées que ça.

Changer sa façon de voir son dressing

Je ne vais pas vous faire un topo de ce que j’ai appris ces dernières années sur l’industrie du textile, si vous êtes un minimum sensible, vous savez qu’en moyenne, on porte nos vêtements huit fois avant de passer à autre chose et que les fringues constituent l’une des industries les plus dévastatrices du monde tant socialement qu’écologiquement. La découverte de créateurs qui s’engagent et l’achat raisonné de pièce durable et donc une nécessité.

C’est un peu ce que propose Mister K, et je vais commencer par ça. Charlotte va chercher des tissus « zéro gâchis » des rouleaux stockés dans des entrepôts qui ne seront jamais utilisés et qui pourtant sont de bonnes qualités. Elle explique ça beaucoup mieux que moi sur le site internet de Mister K et en parle régulièrement sur les réseaux.

Choisir d’acheter plus cher, mais plus responsable et plus durable c’est parfois compliqué. C’est un cap à passer et je suis d’accord que parfois le prix à mettre peut faire tomber de haut. Pourtant, le juste prix d’un vêtement n’est pas celui qu’on à l’habitude de trouver dans les grandes enseignes que je ne citerais pas là mais qu’on connait tous. Ce juste prix, Charlotte l’explique aussi sur le site.

S’engager

Il y a une deuxième chose que j’ai besoin de mettre en avant. Parce que pour moi ça a été un véritable déclencheur d’achat. Mister K reverse 5 % des ventes à Gustave Roussy pour participer à la recherche et à l’accompagnement des patients et de leurs proches. Gustave Roussy réalise un travail titanesque en tant que centre de recherche contre le cancer, et si vous me suivez, vous savez que c’est un sujet qui me touche particulièrement. Alors participer à ça, en faisant quelque chose d’aussi anodin que d’acheter une chemise, c’est juste une opportunité que je ne pouvais pas laisser passer.

Bien sûr, le positionnement de Charlotte sur cette cause n’est pas due au hasard, mais ça ne change rien au fait que d’opter pour des marques engagées c’est important.

Victor – Never Give up

Quand je porte ma chemise Victor, estampillées d’un petit Never give up bien placé, je me sens un peu pousser des ailes. Comme si je pouvais faire tout ce que je veux. Comme je veux. C’est un peu le pouvoir de Mister K . Et quand je suis à la salle de sport, que j’en chie littéralement ma race et que mes yeux tombe sur le lien à mon poignet portant le même message je me dis que si elle peut, je peux faire ses 5 derniers petits kilomètres EASY. Les options sont larges : Never Give Up, Wild, Hope, Together Stronger, dream big, … Pour ma part j’ai opté pour celle qui correspondait le plus à mon besoin actuel et je suis ravie de porter ce message sur moi, comme pour rappel dans les moments de doutes.

En bref

Je vous invite à suivre Charlotte et Mister K, notamment sur Instagram et via leur newsletter. D’abord pour la force d’inspiration de cette équipe fantastique et puis pour passer le cap et craquer pour une pièce ou deux dans le placard de Charlotte.

Du Love,

Alexandra

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s