
Modifier l’article
Prévisualiser(ouvre un nouvel onglet)Ajout de titre

Coucou les loutres !
Bienvenue en Mars comme diraient les instagrameuses qui se respectent !
Ici, comme on commence un nouveau mois et que vous avez eu l’air d’apprécier celui du mois dernier, je reviens avec un petit qu’est-ce qu’on regarde après 😉
Pour être honnête avec vous, il va être plutôt court car je suis actuellement à la recherche d’internet et que j’ai donc un peu laisser de coté Netflix sur la fin du mois de février.
Mais qu’à cela ne tienne, je vous fais quand même un bilan de ce que j’ai regardé en février.
Miss Americana – Taylor Swift
Bon alors, je n’aime pas particulièrement Taylor Swift, enfin, je n’écoute pas particulièrement sa musique. Regarder ce docu c’est fait un peu par hasard et par curiosité plus qu’autre chose. Et en fait, j’ai bien fait.
Je vais être honnête avec vous, j’avais quelques jugements envers Taylor Swift avant de regarder le film, sans forcément être tranchée sur le sujet, je l’imaginais un peu comme on imagine toutes les stars en fait… Et j’ai été surprise d’en découvrir un peu sur sa vie et sur ces positions.
Ce documentaire relève carrément du biopic mais ça m’a rendue la femme et l’artiste sympathique et j’avoue que mon respect pour elle a grandi en regardant ce truc.
C’est globalement centré sur sa carrière et j’ai trouvé ça très intéressant de voir le cheminement et son positionnement par rapport à sa notoriété. C’est une fille qui ne lâche rien et qui pourtant garde sa part de fragilité. C’est cool de l’avoir fait ressortir parce qu’on a souvent tendance à les imaginer comme des robots toutes ces stars.
Bref, j’ai bien aimé et je vous le recommande.
Hache –
En série j’ai commencé fin janvier Hache, série espagnole qui était dans mes recommandations. Histoire de trafic d’héroïne dans Barcelone.
La saison 1 qui se termine pour qu’il y ait éventuellement une saison 2 compte en tout 8 épisodes. Elle file assez vite et encore une fois (si vous avez suivi en février), regarder les séries en VO me permet de maintenir un peu mon niveau linguistique.
Même si elle se laisse regarder, j’ai trouvé quelques longueurs dans la série. On reste sur fond de trafic de drogue mais on est plus sur les relations entre les différents intervenants. C’est un peu culcul par moment, mais ça se laisse quand même regarder ;).
Je n’ai pas trouvé de parallèles sur internet entre la série et des faits qui se seraient passés à Barcelone dans les années 60. Je ne me positionnerais pas sur ce sujet car je sais que la ville, et notamment certains de ces quartiers, ont été emprunts à de grosses problématiques de circulation d’héroïne en masse, mais je n’en sais pas assez pour garantir que cette série s’inspire de faits réels.
Bref, cette série et sympa mais sans plus quoi. Si saison deux il y a, je regarderais peut-être le premier épisode pour voir si ça continue sur la même lancée mais si c’est une saison deux pour une saison deux je ne suis pas sure de tenir.
Las Chicas del cable

Oups on reste sur de l’espagnol. Mais à chaque fois qu’il sort de nouveaux épisodes vous pouvez être sûrs que je me jette dessus. C’est vraiment une série que j’apprécie énormément et je suis dégoutée que ce soit la dernière saison.
Et là, j’ai kiffé encore plus puisqu’on retrouve les filles embarquée dans le contexte de la guerre civile espagnole.
Il faut savoir que j’aime particulièrement cette période historique (non pas j’aime 🥰 mais plutôt je la trouve tellement alambiquée et complexe qu’elle m’intrigue) alors autant vous dire que le combo est ultime !
Quand j’ai commencé à regarder, c’était pour Blanca Suárez qui est pour moi l’une des plus grande actrice espagnole et que j’adore particulièrement depuis que je l’ai découverte dans Miel de Naranja lors d’un cinespaña à Toulouse 😉
Bon, pour rester un maximum objective, sans vous gâcher la fin de la première partie de cette ultime saison, heureusement que la fin est telle qu’elle est et qu’elle remue un peu les émotions parce que sinon c’est un peu du « on prends les mêmes et on recommence ».
Pour ma part, je suis carrément dans la team Carlos, mais bon, c’est pas moi qui est écrit le script donc je vais faire avec 😉
Isi & Ossi –

Bon ok, avec ma mère on a tendance à se potentialiser sur ce genre de truc, mais quand elle a débarqué en me disant : « j’ai regardé ça et c’est plutôt cool, genre j’ai suivi jusqu’à la fin et tout… » Je me suis dis que je ne pouvais pas passer à côté et continuer à me regarder dans le miroir tous les matins.
Et en effet c’est cool. J’ai passé un bon moment de détente.
Après j’aime les films d’ados comme personne et j’ai trouvé celui ci pas mal. Par contre, c’est un film allemand (langue que je ne maîtrise pas du tout) du coup j’ai du regarder en vf parce que j’étais fatiguée et ça confirme ce que je dis tout le temps : la vf c’est très bizarre.
Bref voilà voilà mon court récap pour le mois de février 😉
Et vous vous avez regardé quoi ?
Du love,
Alex.
Hello ! La seule série que je connais c’est Las chicas del cable mais j’ai pas aimé, j’ai arrêté au bout de 3/4 épisodes ! Belle journée !
J’aimeAimé par 1 personne
Ah flûte 🙃 comme quoi il en faut pour tous les goûts… tu regardes quoi en ce moment ?
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis un replay de Big bang théory et ainsi que sur Gotham city et Watchmen !
J’aimeAimé par 1 personne
Hola, je ne connait aucun des films et séries que tu as proposé hormis Las Chicas del Cable que je n’est toujours par commencé 😦
Au passage, je ne suis également pas une grande fan de Taylor Swift mais pour la petite anecdote musicale, Taylor ne serait pas la Taylor d’aujourd’hui si elle n’écrivait pas elle-même ses textes. Sans cela elle n’aurait (je pense) pas eu la notoriété dont elle dispose aujourd’hui.
Personellement, je viens de terminer YOU et Peaky Blinders et la je reprend la seconde partie de Disenchantment et je recommence Prison Break.
Bien à toi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Carrément elle développe ça très bien dans le documentaire : qu’elle a grandi avec sa communauté et qu’elle a toujours écrit ses textes donc qu’ils collent parce qu’ils sont vrais ☺️. J’ai complètement lâché YOU perso …
J’aimeAimé par 1 personne
Je le regarderais alors, ça confirme ma pensée. Ah, je peux comprendre si tu n’as pas aimé. C’est flippant x)
J’aimeAimé par 1 personne
C’est la nouvelle saison que j’ai pas trop aimé j’ai regardé quelques épisodes mais je l’ai trouvée moins prenante que la première.
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’ai pourtant trouvé meilleure aha ! Comme quoi, les goûts, les couleurs…
J’aimeAimé par 1 personne
Ou le mood aussi 😂
J’aimeJ’aime