Top 5 des choses à faire en famille à Montpellier (34)

Coucou les chatons !

Update : Je voulais vous partager cet article en Mars, mais avec tout ce qu’il vient de se passer, je n’étais pas sûre que ce soit le contenu adéquat. Comme les règles s’assouplissent et que nous allons pouvoir sortir le bout de nos nez, je pense que le bon moment, c’est maintenant.

Ça y est, c’est le printemps qui montre le bout de son nez. Et ici (à Montpellier), qui dit printemps dit les copains qui débarquent pour des week-end de folie avant la grosse vague de touristes.

Alors, je profite de ce premier week-end touristique pour vous faire un petit tour de Montpellier, en 48:00, avec des enfants en bas âge.

Et j’attends avec impatience vos retours sur tous les trucs qu’on a loupé (et qu’on pourra donc faire la prochaine fois 😉 )

Étape 1 : Chiller au Lunaret

Montpellier dispose de ce merveilleux avantage d’avoir un parc zoologique gratuit et immense !
De quoi passer un très bon moment en famille pour le plaisir de tous.
En pleine nature, il est possible d’apercevoir des animaux d’un peu partout dans le monde dans des espaces assez grands pour que les sceptiques comme moi des parcs zoologiques soient contents.
En plus, il y a un sentier botanique plutôt bien fait et des aires de jeux trop chouettes pour les enfants.

Petit plus pour les enfants un peu plus grands que ceux là (sinon c’est un peu long) : la serra amazonienne qui est quant à elle payante, mais qui vaut le coup.

NB : Pensez à prendre le pique nique pour pouvoir profiter un max et pas être pressés par une petite voix qui vous rappelle qu’elle a faim.

Étape 2 : Le jardin des plantes

J’en ai déjà parlé par ici, c’est un lieu que j’ai particulièrement apprécié dès mon arrivée à Montpellier. Du coup, c’est un plaisir de le faire découvrir aux copains qui viennent, de passage pour un week-end ou plus.

Ici pareil que pour le parc du Lunaret, c’est cool pour les enfants, ils peuvent vaquer au milieu des différents espaces et dès qu’il fait un peu beau, la magie de Montpellier se met en œuvre et avec un peu de chance on peut tomber sur quelques bons joueurs de musique.

Pour motiver les troupes on a chercher les chats et ça, c’est un moyen efficace de contenter les enfants.

PS : Ici en théorie, il est interdit de manger, de fumer, de faire du roller ou du skate, donc c’est plutôt safe pour les enfants.

Étape 3 : Place de la com’ et esplanade Charles de Gaule

Pour le gouter, on est remonté du jardin des plantes vers la place de la préfecture avec étape intermédiaire à la cathédrale pour les gens qui ne peuvent pas s’empêcher de rentrer dans toutes les églises qu’ils croisent, puis on a filé droit sur la Comédie pour aller gouter sur l’esplanade Charles de Gaulle.

C’est plutôt chouette, même si le week-end quand il fait beau la place de la Comédie est souvent blindée… J’adore aller me poser sur les terrasses de l’esplanade et manger une crêpe tranquille en regardant les gens passer.

Et il s’avère que le parc est plutôt chouette pour les enfants (il est fait comme un orchestre géant).

Étape 4 : Aller manger des moules à Palavas

Avec la AM Family, c’est un peu en train de devenir un rituel les moules à Palavas. Et c’est cool. Après un débat sur la saison des moules, nous sommes aller faire notre petite virée Palavasienne chez L’escargot de mer.
Bon je vais être honnête avec vous, les moules pour moi c’est plutôt exceptionnel donc j’ai pris une salade, que je n’ai pas mangée car M. à pris des moules au roquefort en face de moi et que l’odeur du fromage ça me retourne un peu (beaucoup). Mais les moules étaient apparemment bonnes et la salade aussi.
Le restau est plutôt très chaleureux avec une déco plutôt récente et minimaliste/nordique et le service très bien. Je recommande. Surtout qu’il n’y avait pas beaucoup de monde (en été Palavas c’est l’enfer) donc c’était très agréable.

Étape 5 : Pique-niquer sur la plage

Que vous optiez pour le grand travers, Palavas, Villeneuve les Maguelone ou les Aresquiers, si vous êtes de passage dans l’Hérault et que vous n’allez pas faire un tour sur nos plages, ben, on vous juge pas, mais c’est dommage.
Alors, à vos quiches, sandwich au pâté, au jambon, au beurre, à vos chips, à vos sirop, bières et sodas en tout genre, on croise les doigts pour que le vent ne soit pas de la partie et on va se poser quelques heures sur la plage.
Le vrai plus c’est qu’à cette période le soleil est [globalement] là, mais qu’il ne chauffe pas autant qu’en plein mois d’août donc on met de la crème solaire quand même mais on n’a pas besoin d’être aussi vigilant que l’été.
Et le deuxième point plus que positif c’est qu’à cette période il n’y a pas grand monde sur la plage donc que vous pouvez lâcher vos mioches en semi-liberté sans risquer de les perdre de vue.

Bilan

On les a fait bien gambader tout le week-end, ils ont bien dormis et nous aussi.
N’hésitez pas si vous avez des adresses à les partager ici pour qu’on puisse les tester la prochaine fois qu’ils descendent 🙂

4 commentaires sur “Top 5 des choses à faire en famille à Montpellier (34)

  1. non mais je suis une horrible copine ! on est le 13 juin, et je capte tous juste que tu relate notre petit séjour d’avant confinement ! et il était tip-top ce petit week-end, on reviendra, bon après tous les touristes hein 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s