CRASH TEST BEAUTÉ – Gommage corps

Coucou les loutres !

Pour ceux qui me suivent sur Insta (le bloc et sur le menu de droite), vous avez sûrement vu la nouvelle rubrique « crash-test » mise en place récemment. Pour les autres, il n’y a pas de raison que vous ne profitiez pas de ces merveilleux moments de découverte !

Du coup, j’instaure ici un petit retour sur mes crash-test (qui peuvent être beauté, cuisine ou peut-importe, l’idée c’est vraiment de tester des astuces qu’on trouve sur internet et qui sont simple à mettre en place). J’espère que ce nouveau type de contenu vous plaira et que vous aussi, vous testerez quelques uns de ces trucs.

Pour entamer donc la rubrique sur le blog, je vais commencer par un gommage. Parce que l’été arrive, avec lui le soleil et qu’il faut donc préparer sa peau à un beau bronzage tout mignon. Et puis surtout parce que si vous êtes comme moi, elle est plutôt très délaisser en hiver.

La recette

Quelques ingrédients simple que vous aurez surement dans votre cuisine et de l’huile d’Argan (parce que c’est mon huile végétale préférée et que je suis très originale comme méditerranéenne).

  • 2 cuillère à soupe d’huile d’argan
  • 3 cuillère à soupe de sucre
  • 1 cuillère à café de miel liquide

Vous vous munissez d’un contenant type bol, tasse à café, bolinette, petit pot… Qu’importe le flacon (comme disait mon copain Alfred).

Vous mélangez ensuite tous les ingrédients dans l’ordre que vous voulez (c’est pas la dictature par ici)

Vous filez sous la douche et vous appliquez le gommage sur peau humide (ça marche aussi sur peau sèche mais vous allez retapisser le sol je vous préviens) en faisant des cercles et en insistant un peu sur les zones qui vous posent problèmes. Moi par exemple, attention on rentre dans l’intimité de ouf, comme je suis 80% de mon temps assise (j’assume à moitié ce que je vais vous dire sachez-le), j’ai souvent des boutons sur les fesses (voilà c’est posé)… Du coup j’insiste bien pour enlever toutes les peaux mortes ;).

Pour les jambes l’astuce c’est de commencer par le bas (la cheville) et de remonter progressivement (toujours en faisant des cercles). Ça permet une meilleur circulation sanguine. Et donc aide à lutte, entre autre, contre les jambes lourdes.

Ensuite vous rincez et vous kiffez votre peau de bébé (probablement un peu rouge si comme moi votre deuxième prénom c’est délicatesse).

Et voilà.

Les plus

L’avantage de ce gommage c’est qu’il convient à tous types de peau, même les peaux sensibles car le sucre qui va servir d’exfoliant n’est pas abrasif comme peut l’être le sel. Il va servir à éliminer les cellules mortes de votre épiderme et permettre leur renouvellement ainsi qu’une meilleure absorption de vos crèmes.

L’huile d’argan n’a plus rien à prouver à personne, elle est utilisée dans les cultures méditerranéennes depuis la nuit des temps (voir plus) notamment pour ses propriétés cicatrisantes, antioxydantes, anti-rides, anti-acnés… C’est un MUST TO HAVE dans sa salle de bain (en toute objectivité)

Le miel quant à lui va permettre à votre peau de gagner en élasticité, d’être bien nourrie mais pas trop, de cicatriser … C’est un produit accessible présent dans de nombreuses cuisine et qui est utilisé dans beaucoup de recettes do it yourself. En plus, on va pas se mentir c’est bon et ça sent bon.

Retour

J’adore ce gommage qui se prépare en deux temps, trois mouvements et qui dégage une odeur juste super. Un petit temps spa à Marrakech mais à la maison (du coup pas à Marrakech) à réitéré une fois par semaine, sous la douche donc sans avoir besoin de bloquer un créneau de deux heures.

Et qui se conserve au frigo pendant deux semaines tranquille. Du coup pour les feignasses comme moi, il suffit de doubler les quantités et dans réserver la moitié pour la semaine suivante.

Pratique et efficace, tout ce qu’on aime 😉

Et vous, vous vous laissez tenter ?

Sacha.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s