Montpellier – Week-end entre copines, on fait quoi ?

Coucou les loutres !

J’espère que vous allez bien avec le retour à la fois des libertés et du soleil (enfin en tout cas au moment où j’écris cet article nous sommes enfin libres d’aller au restaurant jusqu’à 23:00 et nous pouvons pour mon plus grand bonheur re-fréquenter les salles de sport).

Il y a quelques semaines les copines sont venues passer un week-end à la maison et je me disais que ce serait bête de ne pas partager avec vous les endroits que je préfère faire visiter et qui sont adaptés à un week-end entre meufs =)

C’était court mais intense et si vous passez deux jours dans le Montpelliérain, ça pourrait vous donner quelques idées. Sachant que les filles sont déjà venu à Montpellier donc on a pas fait la découverte de l’écusson, des rives du lez et d’Antigone. Et puis en 48h il fallait au max profiter de la côte vu qu’il faisait beau et qu’elles débarquent de villes où il n’y a pas la mer.

Je vous emmène ?

Le marché du lez

Le Marché du Lez c’est devenu une institution à Montpellier, soit t’aime soit t’aime pas mais tout le monde y a déjà mis les pieds au moins une fois. Et là-bas il y’en a pour tous les goûts : des huîtres, des gâteaux, des glaces, des burgers , des frites, des bières, des smoothies …

Perso, j’aime bien y emmener les gens de passage car je trouve que c’est un endroit plutôt cool pour passer une soirée ou une après-midi qui convient à tout le monde.

Le week-end c’est marché des producteurs, brocante, vide dressing … Du coup il y a de quoi faire.

Le site c’est par

La pampa plage

La pampa c’est LA paillote que j’adore faire découvrir. Bon avec le contexte on peut plus s’amuser comme on le faisait avant, mais c’est une super paillote pour passer une aprèm plage entre copines avec des bons cocktails (et des bonnes planches de charcuterie on va pas se mentir). C’est aussi une super paillote pour les after work, les apéros, les repas, … Enfin c’est une super paillote quoi.

À la Pampa vous serez accueillis avec professionnalisme et convivialité. Dans un cadre super chouette qui donne envie de rester des heures entière (et ça tombe bien parce que c’est ce que vous allez faire j’en suis sûre).

Le site c’est par

Le tropisme

Les Halles Tropisme, c’est un lieu que j’aime beaucoup à Montpellier; il est plutôt récent puisque j’étais déjà ici quand ils ont ouverts pour la première fois. Ils se définissent à juste titre comme un tiers lieux et une cité créative.

Au tropisme il y a pleins d’événements comme des ventes de fleurs, des concerts, des diffusions, des expos, des vides-dressing, … Vous pouvez aller bruncher le dimanche et profiter de l’énergie créative qui se dégage de cette ancienne caserne de l’Armée de Terre transformée en lieu d’échange et de création. Si vous bossez dans le design, la photo, le cinéma, l’édition (ou tout autre métier de créa en fait) vous y trouverez votre bonheur j’en suis sûre.

Perso, j’aime beaucoup se genre de place qui favorise l’échange, la curiosité et la découverte.

Le site c’est par

La Grande Motte

On va rester dans l’honnêteté la plus totale, comme nous n’étions pas encore dans la pleine saison il aurait été très triste de ne pas profiter des plages du grands travers et de la Grande Motte. Cette ville à l’architecture si particulère où il est impossible de se garer dès que les beaux jours reviennent. Pour ceux qui me suivent depuis longtemps, sur Instagram notamment, vous savez que dès qu’il y a des touristes chez moi, ils ont le plaisirs d’aller boire un verre, manger des tapas, marcher des heures le long de l’eau, manger des moules, blablabla, à la Grande Motte. Je sais pas pourquoi, mais j’aime bien cette ville 😉

Le site c’est par

La place Jean Jaurès

Je termine par le commencement (l’ordre c’est pas trop mon truc…), à la sortie du train en gare de Montpellier Saint-Roch, rien de mieux que d’aller boire un verre ou grignoter un bout sur la place Jean-Jaurès qui s’anime de nouveau à la réouverture des terrasses. Ça fait tellement de bien de revoir le monde vivre, discuter, rigoler et oublier quelques instants que nous avons passé des mois entier sans pouvoir profiter de ces petits plaisirs.

Alors, vous venez quand ?

Sacha.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s