Madrid en 4 jours on fait quoi ?

Holà todos,

Tout d’abord, j’espère que cet article vous trouve dans un moment cool et que vous allez bien.

Aujourd’hui, j’avais envie de partagé avec vous quelques un des lieux incontournables de Madrid, au cas où vous décidiez de venir faire un petit tour par ici.

On y va ?

Le retiro

Madrid est une des villes européennes les plus arborées, il y a une multitude de parcs et rues bordées d’arbre par ici. Impossible de faire un séjour à Madrid sans passer par le parc du Retiro.

118 hectares de verdures en pleins centre ville où vous pourrez visiter le Palais de Cristal, faire de la barque sur le grand bassin (si vous arrivez à avoir une barque), voir de nombreuses fontaines, une roseraie, …

Le tour Almudena, Palais Royal, Plaza de España → bonus apuesto de sol

J’avoue que c’est un peu mon rituel simple de la ville. En partant de la plaza de España ou de l’Almudena ce petit tour est rempli de merveilles.

Tu pourras visiter (ou juste contempler) la cathédrale De La Almudena, la place des armes, le Palais Royal, les jardins de Sabatini, la plaza de España, la statut de Cervantes. Et même finir votre tour au Parque de la montaña qui héberge le temple de Debod et où vous pourrez profiter d’un des coucher de soleil les plus convoité de la capital.

En automne ce coucher de soleil est juste WAHOU !

Un ou plusieurs rooftop

Savez-tu que Madrid est littéralement la capital des rooftops ? Ici il y’en a de partout.

Sur GranVia notamment il suffit parfois de rentrer dans un immeuble comme si de rien n’était (en laissant un petit billet quand même) plus ce retrouver au dessus de la ville en deux temps trois mouvements.

Pour ma part, les rooftops « touristiques » comme le Riu ne m’attire pas du tout, 1h de queue pour un truc genre Disney village pour influenceuses très peu pour moi.

Par contre, à quelques pas se trouve un super Rooftops avec une vue imparable sur le Palais Royal 👑

Les jardins de Sabatini : pas de billets à laisser pour monter profiter de la vue, c’est juste 10€ de consommation minimum par personne.

Le second point positif de ce roof top c’est que les fumeurs sont invités à aller fumer au coin fumeur. Si bien que même en extérieur, on n.est pas incommodé par jean Miguel (je sais pas) qui enchaîne les clopes parce que Martine le soule à parler sans s’arrêter… #realstory (les noms des caractères ont été changés pour préserver leur intimité)

Caminar Caminar Caminar

L’activité GRATUITE que je préfère faire à Madrid c’est marcher. La ville est remplie de merveilles architecturales, de terrasses muy bonitas et de rue toutes mignonnes.

Déambuler dans les rues de Madrid c’est un pur bonheur.

Si vous venez à Madrid, prenez des bonnes chaussures, et allez vous promenez dans la ville pour profitez de l’a richesses et de la diversité architecturale de cette ville qui, on ne va pas se mentir est juste magnifique !

Par contre, vous pouvez lever la tête, mais regardez toujours ou vous mettez les pieds, sinon vous risquez de finir votre séjour avec une entorse.

Je sais pas ce qu’ils ont avec les pavés et Lès trous ici mais y a moyen de finir aux urgences.

Le musée Reina Sofia

Il fallait que je vous en mettes un.

Prochainement je vous ferez un article spécial sur les musées à voir à Madrid.

Pour les « rares » jours de pluie ou pour si a caso, vous n’avez pas opté pour un logement équipé d’une climatisation.

Au musée Reina Sofia vous pourrez notamment voir le spectaculaire Guernica, mais aussi des pièces de Miró, de Dali, de Picabia, …

On va pas se mentir rien que le bâtiment qui héberge le musée vaut la peine. Cet ancien hôpital du XVIII° siècle est l’oeuvre de l’architecte Sabitini (un peu connu le type).

Et toi, dis moi en commentaire ce que tu visites quand tu viens à Madrid

Bon séjour parmi nous,

Sacha

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s